Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire
  • Chambre twin Beausoleil
  • Musée de la N7
  • Salon sur le thème de la N7

À voir/À faire

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour découvrir Montargis et sa région. La ville de Montargis est située dans la région centre et dans le département du Loiret. Elle est composée de 60 000 habitants.

Surnommée la Venise du Gâtinais en raison du grand nombre de ponts qui la jalonnent (131 pour être précis), Montargis recèle de nombreuses curiosités touristiques.

La Cité Médiévale de Montargis

La cité médiévale est notamment à découvrir lors d'une ballade à pied. Déambulez dans les rues et profitez du charme des maisons à colombages et des différents monuments de la ville.

Le château, construit entre les XIIème et XIVème siècles, fut le lieu de résidence de nombreux Rois de France comme François Ier ou Henry IV.

Visitez également l'Hôtel de Ville, le Palais de Justice, l'église Sainte Madeleine et l'Hôtel Prévost.

 

Les Musées

Prenez un bol de culture en vous rendant dans les quelques musées de la ville :

Le Musée des Tanneurs

Entrez dans une très jolie demeure du XVIème siècle située sur les bords de la rivière du Puiseaux et découvrez une collection de documents et d’outils relatifs à la tannerie, très présente dans la région autrefois. Au 1er étage du bâtiment, une grande salle est consacrée au textile et aux costumes régionaux.

Le Musée de la Pailleterie

Visitez ce musée situé dans le parc d’un château. Il est composé de deux anciennes granges et présente des collections d’outillage utilisés autrefois dans les différents métiers de la France rurale. Découvrez les progrès de l’agriculture depuis un siècle.

La Maison de la Nature de la Nature et de l'Eau

Cette ancienne écluse vous propose animations, scénographie, documentation et expositions temporaires tout au long de l’année. Le port de plaisance Montargis dispose d'un joli port de plaisance à découvrir lors d'une ballade au cœur de la ville. Déambulez sur les quais et terminez votre promenade dans un restaurant de la ville à la découverte de la gastronomie locale.

Gastronomie

La cuisine montargoise est surtout réputée pour ses patisseries et confiseries (le Pithiviers, le Coquelicot de Nemours, Sucre d’orge des religieuses de Moret) mais aussi pour ses viandes (l’agneau Grand Cru et la viande bovine). Le Gâtinais est aussi une terre de plantes, avec notamment la culture du safran.

Exquises amandes grillées et caramélisées recouvertes de sucre brun, les Pralines sont nées à Montargis, sous le règne de Louis XIII. Rendez-vous dans les différentes confiseries de la ville pour en acheter !

Aux alentours

De charmants villages sont à découvrir aux alentours de Montargis. On pense notamment à Amilly, Cepoy, Chalette sur Loing ou encore Vimory.

Les activités

Profitez de votre séjour à Montargis pour vous adonner à des activités diverses et variées : promenade à vélo ou à cheval, bowling, karting, cinéma...


Recommandez cette page sur